© 2018  by WEBSTEKSTUDIO

Lieve OPHALVENS

Petrusberg 5,  3001 HEVERLEE

016  40 37 94

+32 479 51 10 08

REFLECTEREN IS HET GENEREREN VAN DE VELE IDEEËN

Lieve  maakt vooral portret-schilderijen in olieverf, daarbij reliëfgevend met een ander materiaal.
De ogen worden in close-up weergegeven om zo maximaal de gevoelens van de personages uit te drukken. Kleurige achtergrondinfo omsluit het gegeven.

Zo blijft er veel ruimte om eigen ideeën in haar werk te leggen.

Norman de Cat, kunstcriticus

La mia arte vuol essere una piccolo contributo positivo nell'immensa negativitŕ 

presente su questa terra.

L'uomo non čuna macchina da guerra di odio e distruzione.

Pertanto sono alla costante ricerca delle sua bontŕ del suo amore e della sua bellezza.

Questi dipinti costituiscono, attraverso i miei occhi, le specchio dell'anima e attraverso la mia bocca, fonte di emozione e agitazione. I miei personaggi sono belli e dolci, i loto occhi sono socchiusi e le loro bocche sensuali.

Essi costituiscono un nucleo positivo nella difficoltŕ si questo mondo...

La peinture de Lieve Ophalvens trahit ses ascendances Brésiliennes: fougue et virulence de la couleur alternent avec le regard mystérieux de personnages féminins qu’elle étudie pour en déstructurer la forme et la réiventer. Ainsi ses esquisses de Marylin décomposent en puzzle les traits essentiels de l’actrice. Il en va de même dans ses tableaux où le corps est capté en gros plan et agencé de telle sorte qu’il finit par se décomposer vers l’abstraction. Cette explosion de la forme et de la couleur donne à ses oeuvres une allure exotique qui n’est pas pour déplaire, d’autant qu’elle montre son talent de dessinatrice dans des oeuvres tout à fait réalistes. De petits personnages en céramique peinte apportent un autre aperçu de son talent… (La Libre Belgique)